01 October 2011

Rentrée 2011-2012


Chers collègues,

Une rentrée sous un temps clément a démarré…comme à notre habitude, nous nous sommes retrouvés à Pasadena sous les étoiles à nous délecter de saveurs provencales et à discuter de sujets d'actualité.

Vous avez déjà reçu notre programme qui, comme chaque année, est rempli de rencontres riches en culture et notre prochain rendez-vous se fera le 7 novembre à Whittier College qui présente “La Farce de Maître Pathelin”, cette pièce de théatre s’adresse à tous niveaux, mêmes les débutants. Venez donc nombreux pour cette 15ème édition : un grand merci à Marie-Magdeleine Chirol Professeur à Whittier College qui est l’organisatrice de cet événement qui annonce la semaine du Français.

N’oubliez pas aussi que nous avons deux nouveaux concours :

*Le premier pour les enseignants, le concours Sandy Jacquart : faites-nous partager une leçon que vous pensez être intéressante. Cette leçon peut se baser sur la France ou un pays francophone à travers : la culture, la civilisation, la grammaire, le cinéma, la BD ou autre. A envoyer par email à Emmanuelle Remy la dernière semaine du mois de janvier 2012. La remise des prix aura lieu le jour de notre atelier le samedi 25 février 2011.

*Le deuxième pour les élèves, le concours Yves Magloé qui est adressé aux élèves qui participent au grand concours (une annonce sera faite par l’intermédiaire de la Directrice du Grand Concours Mme Fataneh Tabatabai)

En attendant de vous revoir nombreux à notre prochaine rencontre, nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos classes.

Emmanuelle Remy-Riley et l’équipe de l’AATF

3 comments:

pons said...
This comment has been removed by the author.
pons said...

Le concours Sandy Jacquart vise-t-il seulement ceux qui enseignent au niveau secondaire?

123 said...

Il concerne tous les professeurs.
Bien sûr, il faut être membre de l'AATF-SC.