24 February 2014

The Second Annual French Poetry Recitation Contest at CSU LA

 45 candidats de la région de LA venus présenter leur poème
et près de 100 pour les applaudir

James Allen le Lauréat du Premier Prix de Poésie (offert par l'AATF-SC )


Bien cher(e)s toutes et tous,

Il dit non avec la tête
mais il dit oui avec le
coeur
il dit oui à ce qu'il aime
il dit non au professeur
Et bien, en fait…..

….ils ont dit “oui” aux professeurs! En effet, quarante-cinq lycéens et étudiants (soit 15 établissements représentés) de la région sont venus présenter un poème de leur choix lors du Concours de Poésie Française, qui s’est tenu à CSULA, le samedi 22 février 2014.
La compétition était d’un très bon niveau avec pour certains des interprétations  originales à travers la voix mais aussi à travers le corps. D’une part,  “chapeau bas” à tous nos participants de toutes catégories qui ont fait de superbes présentations et qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et d’autre part un grand merci aux professeurs qui ont accompagné leurs élèves dans cette aventure poétique.
Cette année, l’AATF-SC a été honorée de remettre Le Premier Prix de Poésie à James Allen, candidat du niveau universitaire (CSU Long Beach). De la part de toute l’équipe: “Félicitations James”.
Nous remercions aussi nos généreux donateurs qui ont permis de constituer le Premier Prix: COLCOA (un passe pour accéder aux films du festival d’avril 2014), “Le Pain Quotidien” (un sac de tulle), un professeur de français (un livre de poésie bilingue de Paul Verlaine et un bon-cadeau de $30 “Le Pain Quotidien”).
Un grand merci au Dr. Gretchen Angelo, Coordinatrice du département de Français à CSULA et organisatrice du concours et qui sans cet évènement culturel ne pourrait avoir lieu. Bien sûr, une rencontre comme celle-ci ne peut voir le jour sans la participation financière du Département des Langues Modernes de CSULA ainsi que d’organisations de professeurs de langues comme MCLASC et l’AATF-SC qui a le grand plaisir d’être l’un des sponsors de ce concours de poésie.
Alors comme disait si bien Joachim Du Bellay “Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage…”, ce sera avec plaisir que nous retrouverons l’année prochaine des élèves et des étudiants “plein d’usage et de raison”.


1 comment:

Gretchen Angelo said...

Merci pour le soutien que vous avez fourni pour ce Concours 2014! On peut en voir plus de photos ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.665716270136140.1073741837.597472966960471.